Le bourgeon de chêne, un atout bien-être incontournable

286 vues

Symbole de force, le chêne est un arbre incontournable de nos forêts. Il concentre dans ses bourgeons un grand nombre de bienfaits sur l’organisme. Ainsi, les tissus embryonnaires du chêne constituent un puissant dynamisant. Ils permettent d’atténuer la sensation de fatigue et stimulent l’activité endocrinienne. Dotée d’un grand pouvoir régénérant et tonifiant sur le système nerveux, le bourgeon de chêne épaule les personnes fatiguées, en convalescence ou surmenées. Suivez le guide pour mieux connaître tous les avantages des bourgeons du chêne.

Lutter contre la sensation de fatigue

chêne fatigue

Travail, stress, obligations familiales, imprévus, la vie regorge de situations qui consomment votre énergie au quotidien. Heureusement, il existe des solutions naturelles bénéfiques pour vous aider à gagner en vitalité.

C’est le cas des bourgeons et jeunes pousses des arbres qui contiennent des acides aminés, des vitamines et minéraux essentiels. Les bourgeons de chêne renferment notamment des tanins galliques, ellagiques et catéchiques, mais aussi diverses hormones végétales bénéfiques. Ils contribuent ainsi à dynamiser l’ensemble du corps. Leurs bienfaits naturels permettent aux personnes en convalescence ou surmenées de faire le plein d’énergie et de retrouver un bon équilibre.

L’action des bourgeons du chêne va plus loin en stimulant l’activité endocrinienne. Ses principes actifs agissent sur les glandes surrénales et l’hypophyse pour booster la production d’hormones. Il en découle un dynamisme accru à tous les niveaux.

À l’image de la longévité exceptionnelle du chêne, les vertus contenues dans ses bourgeons participent à un fonctionnement optimal de l’organisme. Les bourgeons de chêne réduisent considérablement un épuisement aussi bien physique que moral.

L’apport du bourgeon de chêne sur le plan immunitaire

bourgeon de chêne immunité

En plus d’avoir une action stimulante globale, le macérat de bourgeons de chêne possède un effet anti-inflammatoire cortisone-like. Cela permet d’accompagner la réponse immunitaire et notamment au niveau de la peau. Avec la fatigue qui s’accumule, l’épiderme réagit. Or, le chêne va limiter les risques d’apparition d’herpès, psoriasis et autres problèmes cutanés.

De plus, il favorise le confort de la gorge en humidifiant les membranes présentes dans la bouche et la gorge.

Avec des propriétés immunostimulantes, le bourgeon de chêne renforce les défenses naturelles contre les maladies et infections hivernales. Son pouvoir revitalisant aide l’organisme à mieux les combattre jour après jour.

Un stimulant de l’activité sexuelle

chêne libido

L’action du macérat de bourgeons de chêne sur les hormones permet notamment de stimuler la production de testostérone et de spermatozoïdes. Considéré comme un important tonique sexuel, le chêne favorise les fonctions physiologiques de l’appareil génital de l’homme et de la femme. Il constitue une solution pour contrer la baisse de libido et l’impuissance.

Si la fatigue engendre une baisse de tonus sexuel, le bourgeon de chêne va permettre d’agir de manière positive. Il est un avantage pour augmenter la libido et stimule également le côté musculaire.

Les autres atouts du bourgeon de chêne

bienfaits chêne

La composition de la gemmothérapie du chêne se montre utile dans de nombreuses situations. Le manque de tonus peut se situer au niveau du tractus digestif. Il entraine dans ce cas un risque de constipation et de diarrhée. Là encore revitalisation du chêne s’avère bénéfique pour atténuer ce manque de tonus et améliorer le processus de la digestion.        

Dans des cas d’hypotension, le macérat de bourgeons de chêne est un atout. Il encourage un retour à la normale lorsque la pression du sang n’est pas suffisamment forte.

À cela s’ajoutent une meilleure cicatrisation des gencives et une réduction du risque de parodontie et gingivite.

« Cet article est purement informatif, Phyto-Actus-Conseils n’a pas vocation à prescrire un traitement médical ou à réaliser un diagnostic. Nous vous invitons à vous rendre chez un praticien de santé naturelle si vous présentez une gêne ou un mal-être. »

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.